• Doudous à histoire

    Cet été, une amie m'a donné un ancien magazine pour fabriquer des doudous. Pendant le confinement je me suis amusée à coudre pas mal de petites choses dont des masques. De fils en aiguilles, je me suis intéressée aux doudous et l'idée m'est venue de confectionner des petits doudous pour agrémenter les moments de conte dans la classe.

    Lorsque nous travaillons longtemps sur une histoire, elle finit par faire partie de l'histoire de la classe. Les enfants adorent que je conte ces histoires qu'ils connaissent sur le bout des doigts. Avoir des petits personnages permet de captiver les enfants. c'est aussi un excellent support pour en inveter de nouvelles.

    Voici donc ma collection confectionner à partir de ce magazine.

    Doudous à histoire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fois le concept maîtrisé, on peut facilement en inventer d'autres.

    voici donc ma collection :

    Doudous à histoire Doudous à histoire Doudous à histoire Doudous à histoire Doudous à histoire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le cochon                              la  tortue                  le chat                               la poule                        le lapin                            le renard

    Doudous à histoire Doudous à histoire Doudous à histoire Doudous à histoire Doudous à histoire Doudous à histoire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la vache                                la souris                     le loup                             l'ours                                le canard                             la chèvre

    J'envisage de faire un oiseau, un grand père et un Pierre pour mon histoire de Pierre et le loup.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 23:49

    J'adore. Les élèves vont accrocher, c'est sûr. Ils aiment toujours quand il y a des peluches, des marionnettes.

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:16

        merci beaucoupyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :