• présentation de la classe aux stagiaires

    Dans un précédent article, je vous expliquais les difficultés que je rencontrais avec les stagiaires qui venaient dans ma classe. Je vous en parlais ici.

    J'avais décidé de préparer un petit document pour les aider à mieux comprendre la classe et trouver leur place. J'ai d'ailleurs été aidée dans ma réflexion par les commentaires de Mabeille, que je remercie au passage.

    Voici donc le document que j'ai conçu. IL n'est pour l'instant que la première version que j'améliorerai car je compte demander à la fin de chaque stage, si le document à aider la ou le stagiaire et ce qu'elle ou il aurait aimé y trouver de plus, qui aurait pu l'aider.

    J'ai souhaité répondre à deux questions:

    - Pourquoi? mettre du sens sur les exigences.

    - le comment?  comment en tant que stagiaire je peux aider la maîtresse et participer aux progrès des enfants.

    Télécharger « doc d'accompagnement pour la classe.versino vierge.odt »

    Voilà vos commentaires sont toujours les bienvenus.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mabeille
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:39

    Bonsoir,

    Merci pour ce partage très intéressant. Tu fais apparaître des points qui sont essentiels et que je n'avais pas envisagé d'expliquer aux stagiaires. Le fait de l'écrire permet d'être plus au clair sur nos attentes en tant que professeur. Je pense m'inspirer de ton document pour une prochaine stagiaire, et je demanderai à la stagiaire actuelle si mon document lui a été utile.

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:14

        Ce fut un travail d'équipe nourrit de nos points de vues respectifs. J'apprécie de travailler ainsi. continuons ainsi.

        merci pour ton retour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :