• Anecdote

    Il fallait que je vous partage cela. Aujourd'hui c'est mon jour de décharge. je ne suis donc pas en classe.

    Mardi pour souvenir je me posais des questions car j'avais déplacé les lettres mobiles  du coin langage au tableau du coin de la maîtresse et cela n'avait pas du tout eu l'effet escompté. Les enfants n'avaient même pas mis les pieds dans ce coin.

    Donc aujourd'hui, je rentre dans la classe et je vois toutes les lettres qui avaient miraculeusement retrouvé leur place sur le tableau du coin langage. Je demande donc à l'enseignante qui prend ma classe le jeudi, si c'était elle qui avait changé les lettres de place. Elle me répond que les enfants lui ont demandé de les remettre à leur place.

    J'ai été très amusée car cela confirmait une de mes hypothèses sur l'encombrement de ces lettres. Les placer toute sur le tableau ne convient pas du tout. J'ai trouvé depuis une autre solution mais je suis têtue et je ne désespère pas de voir les enfants investir ces lettres en autonomie puisqu'elles sont tellement demandées par les enfants en présentation. Je vais voir si ma deuxième stratégie de faire des jeux avec ces lettres en regroupement aide les enfants dans leur investissement.

    Je vous fait un nouvel article très vite sur tout ces ajustements.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :