• classe d'octobre

    Suite à l’analyse des films de ce vendredi, j'ai fait un certain nombre de modifications.

    Le coin des lettres était bien trop bruyant. D'une part,  à cause des aimants qui créaient du désordre et d'autre part parce que le tableau se trouvait au milieu de la classe. J'ai donc enlevé les aimants. Ce qui n'a pas manqué de tout de suite faire la une de la classe. j'ai expliqué aux enfants que j'avais collé des aimants derrière toutes les lettres.

    J'ai supprimé deux des 5 coussins et j'ai montré au coin regroupement comment on devait s'assoir dessus. J'ai dû le faire à plusieurs reprises dans la journée. Je pense qu'un maître avec 3 élèves cela est bien suffisant.. Je passerai même peut être à 2 élèves si nécessaire

    Lorsque vous visionnerez la vidéo vous pourrez voir que j'ai changé la place de ce tableau. j'ai créé un coin spécifique pour ce travail, non plus au centre mais à l'entrée de la classe.

    J'ai réorganisé le coin jeux d'eau. Il est plus ouvert et donc plus visible lorsque je suis à l'autre bout de la classe. J'ai réduit le coin construction car avec 2 enfants l'espace était bien trop grand ce qui m'a permis de libérer une place pour une table avec les prénoms des enfants.

    J'ai longtemps cherché ou placer le meuble avec les tapis et à long terme ce meuble disparaitra peut être.

    Dans la classe il y a beaucoup d’activités que les enfants n'ont pas encore investit et je vais tâcher de les présenter une à une.

    vous pouvez regarder la vidéo de la nouvelle disposition de la classe ici


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :