• des lutins pour compter: 10 petits amis déménagent

    des lutins pour compter: 10 petits amis déménagent

    Lorsque je vous ai présenté ma séquence sur l'album 10 petits amis déménagent je vous avais dit que j'avais l'intention de fabriquer des petits lutins afin que les enfant s’approprient le l'album et les compléments à 10. Je n'ai pas encore fabriqué les maisons. je compte les faire en bois. je veux quelque chose de stable qui puisse cacher les 10 lutins. Je réfléchis encore.

    Pour la fabrication des lutins, je vous présente ceux qui resteront en classe. j'aimerais en faire aussi pour la cour de récréation mais ceux-ci viendront plus tard.

    Le matériel dont je me suis servie:

    des lutins pour compter: 10 petits amis déménagentdes lutins pour compter: 10 petits amis déménagent

    - des rondins de bois du jardin. Ils étaient bien secs car ce sont des rondins qui me restaient d'une décoration de Noël de l'année précédente. Mon mari les avait tronçonnés. je lui ai demandé de couper la base pour que les lutins tiennent bien sur leurs pieds. IL vous faudra au moins 10 lutins. petit détail j'ai essayé de faire en sorte que le rondin soit placé de manière à ce qu'ils soient un peu pointu.

    - de la peinture acrylique et du gesso

    - un bouchon de champagne pour faire le visage des lutins.

    - un coton tige pour les joues.

    - quelques feutres Poscas ou assimilés. Je trouve les miens chez Action.

    - j'ai aussi utilisé un stylo rotring 0.6 pour les contours. Ce sont des stylos à encre de chine et cela permet de rendre la chose plus pérenne.

     

    des lutins pour compter: 10 petits amis déménagentJ'ai commencé par appliquer du gesso sur une face de chaque rondin. J'ai ensuite tracer un cercle en utilisant un bouchon de champagne comme gabarit.

    A partir de ce cercle j'ai tracé le bonnet , les pieds et les petites mains.

    J'ai ensuite appliqué la couleur en commençant par la figure ensuite les bonnets et les pieds. J'ai décoré avec des pois des fleurs à l'aide des poscas.

    des lutins pour compter: 10 petits amis déménagentAfin de pouvoir réaliser toutes les activités, il est important de faire 2 familles de 5 lutins. j'ai choisi de faire des lutins aux bonnets bleus et des lutins aux bonnets verts.

     

     

    voilà mon petit monde est prêt pour de nombreuses aventures de déménagement. Prochaine étape les maisons.

    des lutins pour compter: 10 petits amis déménagentdes lutins pour compter: 10 petits amis déménagent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fabrication m'a pris un peu de temps mais je suis assez fière du résultat. j'en ai d'ailleurs fait quelques uns en plus que je garde pour décorer mon atelier.

    Vous pouvez aussi me dire en commentaire si ce genre d'article vous intéresse et vous donne envie de fabriquer votre propre matériel.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :