• jour 1 une rentrée sereine

    Comment s'est passé votre premier jour. Le mien a été fatiguant mais je suis heureuse d'avoir fait connaissance avec toutes ces nouvelles petites personnalités.

    J'avais l’enseignante qui fait ma décharge avec moi car elle est EFS et ça m'a permis de faire quelques bricoles de direction sur les récré et les moments informels et ça c'est du luxe.

    Je ne sais plus trop comment je m'y suis prise l'année dernière mais cette année je suis très très ferme sur l'attitude. C'est assez militaire mais je pense que les enfants du coup se sentent rassurés. Je trouve que déjà à la fin de la journée, ils avaient intégré un grand nombre de procédure. J'ai aussi été surprise de voir la différence entre mes grands et ceux qui arrivaient des autres classe ( moyens et grands). ils sont tout de suite dedans, il me réclament peu et pour certains il y a eu une maturité qui s'est ajouté à tout cela. Je sui fier d'eux.

    Je vais devoir faire vite rentrer les autres dans les activités de rythme car c'est la première chose que les enfants m'ont réclamés. je crois même que je ne vais pas pouvoir recommencer au début mais me débrouiller pour peut être faire des groupes de niveaux différents pour arriver à motiver tout le monde.

    La grande victoire du jour: jouer du Ukulélé. ça y est je l'ai fait et ils adorent. il ne me reste plus qu'à apprendre un maximum de chansons parce que 3 ou 4 ne vont pas suffire.

    Voilà pour aujourd'hui. IL faut que je remette à plat mon emploi du temps car tous les décloisonnements que nous avions prévu avec ma collègue tome à l'eau à cause du protocole. Mais ce n'est pas grave.

    Je vous dis à demain et ce sera déjà le week end et ça s'est une bonne chose.

    A bientôt

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :