• jour 2

    Aujourd'hui je partageais ma classe avec l’enseignante qui assurera ma décharge tous les jeudis car je suis directrice.

    Pour ce deuxième jour, il a fallu reprendre les règles et les procédures expliquées aux enfants mardi. Pour cela je fais des petites mises en scène ou je prends la place d'un enfant. Ainsi j'explique comment dérouler et rouler un tapis, s'assoir à  une chaise et se relever avant de ranger.

    voici les règles de la classe en image.

    jour 2

    jour 2

    afin que les adultes puissent s'y retrouver dans les exigences et les procédures j'ai rédigé un petit mémo.

    Télécharger « les lois de la classe.odt »

     

    Aujourd'hui les enfants adoptent de plus en plus facilement la main sur l'épaule pour s'adresser à l'adulte. ILs utilisent ce geste même en récréation et ils attendent beaucoup plus facilement.

    la classe bouillonne d'activité. le coin dessin est moins prisé par contre les enfants ne se lassent pas des puzzles. Ils ont découvert le coin construction.

    J'ai présenté en coin regroupement les barres rouges et bleues avec deux tapis. je verrai si demain les enfants investissent ce jeu. je pense aussi jouer avec deux enfants.

    Je n'ai pas encore ouvert les jeux d'eau. je le ferai demain.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :