• jour 66: faire un petit tour et puis s'en va

    Aujourd'hui fut une très grosse journée entre la classe, la gestion de la continuité pédagogique, la mise en place du service minimum et le conseil d'école en distanciel. PFFF je suis rentrée.

     Aujourd'hui a été une journée froide et ensoleillée et nous avons pu profiter de quelques minutes de jardinages. Une collègue m'a donné des pieds de camomille. Ce qui m'amuse beaucoup dans ce mode de fonctionnement, c'est la façon dont les enfants gèrent les derniers jours. J'observe les même comportements à chaque veille de vacances. Ils investissent la classe à fond comme si ils devaient absolument faire certaines activités. C'est aujourd’hui que la table des cents a été faite deux fois. c'est aujourd'hui que les grands puzzles ont été faits par des enfants qui n'en font que des bien plus petit. Certains ont découverts la couture ou des activités d'un niveau bien plus élevé. Comme si il y avait un : " c'est maintenant où jamais". je crois que chaque enfant s'est surpassé dans la journée. Je me demande parfois aussi si c'est le fait que pour ces jours là je n'ai aucune attente. Je me dis aujourd'hui jevis la classe. Je ne me dis pas:" il faut absolument qu'on fasse ceci ou cela". J'adore ces journées car elles sont toutes douces. Il y avait aussi quelque chose de particulier entre les enfants et moi.

    Aujourd'hui j'ai profité de cette dernière journée pour lire l'histoire: " un âne pour deux" en montrant les illustrations. le fait de ne jamais montré les illustrations rend cette séance très intéressante. Les enfants sont hyper attentifs aux détails et se posent des questions qu'ils ne se seraient pas posés si on leur avait montré les illustration dès le début. ILs sont aussi parfois surpris des illustrations car elles ne correspondent pas toujours à ce qu'ils s'étaient imaginés.

    Je peux enfin vous montrer la pochette réalisée par mon élève. Elle en a fait deux en deux jours.

    jour 66: faire un petit tour et puis s'en vajour 66: faire un petit tour et puis s'en vajour 66: faire un petit tour et puis s'en va

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici donc une journée très bien rempli je m'en vais profiter de mon long week end. La semaine prochaine je vais profiter  du temps passé à l'école pour faire le bilan de la période et de travailler sur mes projets. Je voudrais travailler sur les planètes pour ensuite bifurqué sur l'écologie. j'ai déjà plein d'idées.

    Passez un très bon week end et reposez vous.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :