• jour 84: on change tout encore une fois

    il fait chaud, les enfants sont fatigués et agités, ils ont du mal à se supporter, j'ai l'impression qu'ils tournent en rond dans la classe alors ni une ni deux, on se pose on réfléchit et on agit.

    Au menu

     on joue  avec les ombres

    Nouvelle étape: poser un objet sur une feuille et détourer l'ombre.  Tout le monde prendra le même objet et le placera comme il veut sur sa feuille pour tracer le contour de l'ombre. il faut surtout pour les moyens donner des précisions sur la technique. L'objet doit être face au soleil. ON ne doit pas se retrouver sous l'ombre d'un camarade. Ensuite nous avons pu observer que nos ombres sont différentes car cela dépend de la façon que 'l’on a de poser l'objet et même si on le pose dans le même sens cela va encore dépendre de l'inclinaison. On a aussi pu observer que l'ombre ne tient pas compte de la couleur de l'objet. Toutes les ombres sont noires ou grises.

    jour 84: on change tout encore une fois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    jour 84: on change tout encore une fois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On danse la raspa

    vous l’attentiez tous, voici en avant première une version rythmé et une version dansée en rythme.

    On bouge les meubles.

    Depuis plus d'une semaine, les enfants sont très agités. J'ai déjà modifié pas mal de choses dans les activités proposées. J'allège beaucoup. je propose des choses plus ludiques mais avec des challenges. Je remets des activités de patouilles car je vois bien que les enfants en ont beaucoup besoin. J'ai vraiment ressenti aujourd'hui le besoin de réagencer un peu la classe. L'idée: proposer des zones de constructions plus nombreuses, épurer la classe car les enfants étaient noyés dans de nombreuses activités qu'ils ne faisaient plus du tout. J'ai donc ressorti des activités qui marchent ( enfin qui ont eu un grand succès en leur temps), proposer un air de détente pour les moments de mou. Je reste intransigeante sur les procédures, l'attitude et le fait que les enfants doivent aller au bout de leur activité. Je continue de proposer l'écriture aux grands. Je m'assure qu'ils lisent un peu et qu’ils aient au moins dans la journée une activité pour compter. Pour les moyens, j'ai trois enfants que je vais prendre en intensif deux fois par jour, tous les jours jusqu'à la fin de l'année pour essayer d'encrer un maximum de lettrse avant le début de la grande section. Ce sont des enfants qui ont toujours eu du mal cette année. Je vais d'ailleurs m'entretenir avec les parents avant les grandes vacances pour essayer de leur proposer quelques activités pour ne pas perdre leurs acquis. 

    Je vous mets la vidéo de cette nouvelle organisation. Soyez très indulgents pour le manque de rangement. Je vais avoir un énorme rangement à faire dans ma classe et si vous voyiez mon bureau. Je vais consacrer une journée au rangement de ma classe et une journée pour mon bureau qui est un peu ma zone de stockage. Mais je vous partagerai ce grand moment de joie ( :()

    Demain je réfléchit à trouver une nouvelle chanson pour finir cette année. je pense aussi leur apprendre une poésie.

    J'ai aussi les carnets de réussites à fignoler.

    Prenez aussi du temps pour vous c'est très important.

    A bientôt

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :