• Jour 89: pluie, réunion paretns professeur, et cadeaux

    Quelle longue journée, les heures , que dis je les minutes ne passaient pas et de la pluie. Bref

    Après la journée d'hier où les enfants on joué la fin de l'histoire de la brouille. je peux enfin vous mettre la vidéo en ligne.

     

    Aujourd'hui les enfants ont appris à faire un message inspiré de la communication non violent sur le modèle: je vois, j'ai besoin, peux tu?

    Nous avons repris les scènes de disputes et nous les avons transformées pour en faire une dialogue qui ne mette pas en colère. Par exemple: je vois tous les déchets qui sont par terre devant le terrier de monsieur Grisou, j'aime la propreté, peux tu nettoyer devant ton terrier. J'ai d'abord jouer les scène avec les marionnettes et ensuite en demi groupe nous avons joué les scènes. Il a fallu guider les enfants mais ils ont compris. J'ai pu au cours de la journée reprendre toutes les situations qui se présentaient pour les reformuler sur ce modèle.

    La prochaine imaginer des petites scénettes de disputes suscitées par la cour de récréation pour les rependre soit avec les marionnette soit avec les lapins pour les faire jouer aux enfants.

     

    ça y est nous avons pu nous filmer pour notre nouvel exercice de rythme. IL faut tenir compte du fait que nous venions de finir une longue séance de sport et que nous étions en fin de journée mais je trouve qu'ils se sont assez bien débrouillés.

    La journée s'est terminée par la réunion avec les parents de grandes sections. Je trouve ce moment tellement gratifiant lorsqu'on laisse partir un enfant qu'on a accompagné depuis 3 ans. Certains de mes élèves sont arrivés en petite section timide, très peu à l'aide à l'école et ils repartent confiants et fières d'eux.

    Voilà pour cette journée. Demain nous finissons les classes et nous préparons la rentrée. J'attends de rencontrer ma décharge et notre futur collègue. j'ai hâte de savoir.

    A bientôt


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :