• jour87: une journée bien agréable malgré la pluie

    ce matin nous avons commencé par une salade de mains à la façon Hervé Tullet. Cela a beaucoup plu aux enfants. Nous avons utilisé une musique douce japonaise.

    voici la vidéo de notre travail.

    Nous avons enchaîné par une longue séance d’activités assez bruyante mais dans l'ensemble sans agitation. Le Uno est le dernier jeu à la mode. Heureusement que j'ai mon emploi jeune dans al classe car c'est son unique activité du moment.

    Nous avons fini la matinée autour de notre pilon. j'ai oublié de vous en parler hier. je trouve que mes élèves ont fait de gros progrès . Bien sûr, la concentration n'est pas très importante en temps mais nous avons réalisé un rythme assez évolué. Nus en avons aussi profité pour sortir des instruments de musique.

    Début d'après midi en temps calme. j'ai cru que beaucoup se seraient assoupis mais non ils ont résisté.

    Pour notre travail sur la brouille, ( voir l'article ici) cela fait deux jours que je raconte l'histoire avec les marionnettes. Je n'avais pas réussi à mettre en place des activités suffisamment intéressantes au moment ou je les avais introduites en janvier je crois et bien j'ai eu la confirmation en deux séances de ce que j'avais pressentis. Pour que les enfants jouent de façon adéquates avec les marionnettes, il suffit de le faire devant eux. Pourtant dans la brouille, le sujet c'est la disputes et malgré tout les enfants utilisent les marionnettes pour créner des échanges verbaux.

    Aujourd'hui nous avançons dans ce mini projet. Les enfants ont écouté de nouveau le début de l'histoire pour pouvoir ensuite jouer ce début d'histoire. je vous mets ici une parti de théâtralisation de l'histoire. C'est la première fois qu'ils jouaient cette histoire. D'habitude nous jouons plus longtemps et le script s'écrit et se mémorise progressivement<. je vous demande donc l'indulgence des artistes qui ont encore besoin du metteur en scène et de leurs souffleurs ( les copains). Cependant je trouve intéressant de voir ce qu'on peut obtenir avec des moyens en total improvisation à partir d'une histoire. Vous ne tiendrez aussi pas trop compte du comportement des autres enfants qui sont assez dans le même état que les vôtres ( fatiguées, agités.....)

     

     

    La journée s'est achevée par un gâteau d'anniversaire au chocolat. miam

    Grosse journée aussi pour moi avec le conseil d'école mais au moins je me sens presque en vacances. Presque hein! parceq 'uli reste encore deux semaines.

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :