• la classe fin mars 2021

    Je pensais faire juste une petite réorganisation des espaces et me voilà prise dans une frénésie de changement. Mon objectif mettre les activités mathématiques en avant et faire en sorte que rien n'entrave la moindre envie d'y aller. je vous ai déjà parlé des nudges et cela en fait partie mettre en avant certains activités, les présenter et représenter permet aux enfant d'y prendre goût ou d'y reprendre goût.

    Voici donc la vidéo de  la classe. je l'ai faite au pied levé juste après avoir rangé le plus gros alors j'en appelle  à votre indulgence.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    vio
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:46
    vio

    Quelle belle classe et ce coin extérieur... ça fait juste rêver !clown

      • Mardi 30 Mars 2021 à 18:22

        Merci je mets de nouvelles photos aujourd'hui je vais encore te faire rêver. smile

    2
    mabeille
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:10

    Merci de nous ouvrir ta classe, c'est rassurant et permet de concrétiser les différents articles que tu as publié. Le coin extérieur est vraiment génial, c'est grand, c'est vert, ça a l'air réservé à ta classe seulement! Au niveau des mathématiques, est-ce que tu as fait les présentations du système décimal et de la banque?

    Bonne soirée.

      • Mardi 30 Mars 2021 à 18:21

        Bonjour, oui j'ai la chance d'avoir un espace rien que pour ma classe par contre notre espace est plein sud et l'été il y fait très très chaud et je n'ai pas d'ombre. Mais je suis déjà très heureuse de cet espace. je l'aménage au fur et à mesure. Il y a aussi dans la cour une grande diversité de végétaux et nous pouvons passer beaucoup de temps à l'extérieur.

        Pour la banque oui je l'ai présentée et nombreux sont mes grands qui savent le faire mais la mayonnaise n'a pas encore pris. D'un autre coté, je m'inquiétais pour la lecture d'album et tout d'un coup ils se sont mis à lire alors je ne désespère pas et aujourd'hui les modifications ont déjà porté leurs fruits.

         A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :