• le coin de la maîtresse

    le coin de la maîtressevoici comment j'ai organisé le coin de la maîtresse afin que les enfants y soient actifs mais que cela n'engendre pas trop de désordre. 

    Le coin n'est plus au centre  de la pièce mais excentré. j'ai limité le nombre de coussin à 3 . Il peut donc y avoir un maître ou une maîtresse et trois élèves. les coussins sont des coussins d'émotions mais j'ai enlevé, la colère et la tristesse. 

    j'ai placé un rectangle de lino devant l'espace du tableau afin que les enfants ne placent pas les coussins n'importe où. Nous allons très prochainement rédiger ensemble les règles de cet espace. j'ai déjà une idée assez précise de ce que je veux mais le temps passé à rédiger ces règles sera du temps investit pour l' imprégnation des règles. Ce sera aussi l'occasion de travailler sur la nécessité des règles communes en particulier sur le fait d'être juste

     

    lorsqu'on est le maître ou la maîtresse et que l'on valide la réussite d'un camarade. 

     

     

     

     

     

    J'ai lacé à coté du tableau un rangement car les enfants fréquentent ce coin tout le temps et qu'ils se sont appropriés les cartes de vocabulaire de l'histoire du moment. J'ai donc décidé d'y ajouter d'autres cartes. 

    le coin de la maîtresse

    Ainsi dans ce meuble nous avons: 

    - les lettres bleues pour les consonnes et rouges pour les voyelles. J'y ajouterai les digrammes lorsque nous commencerons à les travailler. 

    - des images ( une pour chaque son de lettre en attaque)

    - les chiffres ( de 0 à 9 pour l'instant mais je mettrai les chiffres de 10 à 19 lorsque les enfants seront nombreux à les travailler. 

    -les images de mots de l'histoire du moment

    - les images de la chanson ou poésie  du moment. Je travaille le vocabulaire des poésies et des chansons "à la façon Narramus"

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :