• Nouvelles actvités pour la période 5

    voici quelques activités que j'ai introduites pour cette nouvelle période.

    plateau dessin sur feuille noire:

    Je voulais que les enfants puissent dessiner sur des feuilles noires. J'ai cherché des crayons dorés et argentés mais je n'ai pas trouvé. je vais donc me contenter du blanc. Le coin dessin ne se fera pas sur cette période qu'avec des feuilles noires et des crayons blancs. La période étant longue je pense que je diversifierai au bout de quelques semaines.

    Le plateau se compose d'un pot avec deux crayons blancs et d'une feuille noire de format A5. Il y a une réserve de feuilles noires à coté du plateau.

    Nouvelles actvités pour la période 5

     

     

     

     

     

     

     

    Un plateau de jardinage: qui se compose d'un bac avec du terreau, une grande cuillère. A coté du bac il y aura une réserve de pot et une réserve de graines. les enfants ont fait cette activité avec la stagiaire sur plusieurs semaines avant les vacances, je pense qu'il sont prêts à le faire seul.

    Nouvelles actvités pour la période 5

     

     

     

     

     

     

     

    Un plateau art visuel avec des craies qui sont solubles lorsqu'on passe le pinceau dessus. IL se compose des craies, d'une feuille Canson format A5, d'une grosse brosse, d'un pot en verre pour lettre l'eau.

    Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5

     

     

     

     

     

     

    Ce n'est pas de la grande qualité et je vais voir comment les enfants l'investissent. je me demande d'ailleurs si il ne faudrait pas inverser le procéder en mouillant la feuille avant de passer les craies dessus.

     

    j'ai enlevé les marionnettes et je les remplace par les modulos ( construction avec fiche) J'ai enlevé une grande part des puzzles de logique pour les remplacer par les mosaïques attrimaths que je n'ai pas encore retrouvées. Je remercie mes collègues de me prêter les leurs. 

    J'ai aussi enlevé pas mal de puzzles pour les remplacer par des nouveaux. Toujours beaucoup de 100 pièces.

    voici les photos que j'utilise pour les pochettes de travail autonome.

    Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5

     

     

     

     

    Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5

     

     

     

     

    Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5Nouvelles actvités pour la période 5

     

     

     

     

    Nouvelles actvités pour la période 5

     

     

     

    J'ai aussi trouvé sur le blog d'Emilie une foule d'idées pour diversifier mon coin art visuel à partir d'album. Je vous conseille d'aller visiter son blog il y a plein d'idées très inintéressantes. Merci à Mabeille de m'avoir fait découvrir son blog. J'y est trouvé de nombreuses pistes aussi pour développer mes messages clairs, la pédagogie Reggio mais aussi freinet. Ce blog est une mine.

     

    Pour ces quelques prochains jours je me mets en mode Hermite. Zéro écran pendant une semaine. Je vais enfin pouvoir lire des vrais livres et laisser la vie s'écouler.

    A très bientôt. Prenez soin de vous.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    vio
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:02
    vio

    Très bonnes vacances à vous.sarcastic

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 13:58

    Merci à vous aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :