• Personnages d'inspiration Grimm's

    Connaissez vous la collection Grimm's?

    Ce matériel fait rêver mais il est très couteux et pour l'instant je n'ai pas les moyens.

    J'ai trouvé chez  "Action" de merveilleux petits personnages que j'ai décorés et pour lesquels je vais fabriquer une présentation ordonnée afin que les enfants puissent les ranger correctement par la suite. Cela me permettra aussi d'un coup de d’œil de voir si certains sont partis se promener dans les poches de mes élèves.

    voici donc mes achats:

    Personnages d'inspiration Grimm's

     

     

     

    j'ai tout d'abord passé une couche de gesso blanc sur le corps de chacun des petits personnages

    Personnages d'inspiration Grimm'spuis je les ai peint avec des couleurs brillantes

    Personnages d'inspiration Grimm's

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'ai ajouté quelques détails et voici ce que j'obtiens

    Personnages d'inspiration Grimm's

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai utilisé une planche de bois que j'ai poncée et mon petit mari chéri va très prochainement me faire des petits emplacements pour chaque personnage. Je vais passer une couche de vernis colle sur le corps de chaque personnage.

    Personnages d'inspiration Grimm's

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je crois que je vais aller m'en acheter quelques uns encore car ils feront de jolies décos pour le sapin de Noël. En attendant ceux -ci sont fin prêts pour un voyage au coin  construction de la classe.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 23:50

    J'ai acheté les mêmes la semaine dernière pour faire des pions pour un jeu de plateau. Vous les avez peints avec de la peinture acrylique ?

    Ils sont magnifiques, bravo !

     

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:12

        bonjour, merci!

        oui avec une peinture acrylique métallisée et ensuite j'ai passé une couche de vernis colle. J'ai des moyens grands et ils ne mettent plus les objets à la bouche. pour des petits je les aurais laissé brut.

    2
    steph37
    Samedi 7 Novembre 2020 à 14:31

    C'est une très belle idée! J'espere pouvoir l'exploiter après le confinement!

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:07

        mercismile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :