• Plateau autonmie sciences: des jetons dans un verre

    Cette activité m'a été suggéré par Céline ( une petit coucou). j'ai tout d'abord testé et je vous recommande de le faire car au début ce n'est pas évident.

    Cette activité est parfaite pour faire travailler les compétences exécutives. Elle développe aussi des connaissance sensorielle autour des propriétés de l'eau. je vais d'ailleurs faire des recherches pour expliquer ce phénomène car je suis sûre qu'ils vont me poser la question. ces informations vous serons aussi précieuse qu'à moi les voici donc en cliquant ici

    Je pense que je leur expliquerai cela avec un petit dessin.

    plateau autonmie sciences: des jetons dans un verre

     

     

     

     

     

     

     

    le plateau:

    - un petit récipient. le mien à les bords assez larges mais cela fonctionne bien tout de même. Je ne voulais pas que les enfants soient détournés vers une activité de transvasement.

    - un petit pichet car si les enfants vont remplir le récipient au robinet, ils ne pourront pas le remplir à ras bord.

    - un autre récipient avec des jetons (une dizaine)

    - un petit chiffon pour les débordements

    - un sceau pour vider le verre

    Présentation:

    Je vais te montrer comment placer des jetons dans un verre rempli à raz bord sans que l'eau ne déborde.

    Pour le plaisir le résultat:

    plateau autonmie sciences: des jetons dans un verre

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :