• Plateau autonomie sciences: chromatographie

    Cette activité je l'avais faite il y a fort longtemps avec des élèves. C'est aussi une activité qui m'a été suggérée par Céline. Je vous conseille vivement de faire les testes avant. J'ai essayé avec nombreux feutres et cela ne fonctionne pas aussi bien qu'on le voudrait. J'ai fini par choisir de placer une goutte d'encre violette.

    j'ai trouvé ceci aussi et je pense que je vais aussi la proposer par la suite car il y a plusieurs étapes et pour mes grands suivre une fiche de réalisation sera un excellent travail. voici le lien ici

    Mon plateau se compose:

    - un flacon avec de l'encre violette

    - une pipette pour doser l'encre

    - un flacon pour mettre de l'eau

    - une réserve de bandelettes de filtre à café prédécoupées.

     

    Présentation: je vais te montrer comment décomposer les couleurs. Cela s'appelle de la chromatographie.

    Plateau autonomie sciences: chromatographie

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mabeille
    Vendredi 9 Avril 2021 à 21:18

    Bonsoir,

    Et bien, j'ai découvre des choses avec ton blog. C'est vraiment intéressant tout ça!

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 14:00

    Merci , c'est en partageant qu'on découvre de nouvelles choses.

    A Bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :