• Je vous présente les deux façons d'utiliser les imagiers de de Céline Alvarez

    Lorsque j'ai acquis les imagiers de Céline Alvarez, je les ai tout d'abord mis dans l'étagère consacrée au langage.

    Les enfants passaient leur temps à remettre ces livres dans la boite de livre de bibliothèque. ceux qu'ils peuvent prendre pour regarder en autonomie. Ce sont les deux livres les plus utilisés de la classe.

    Lorsque je travaille avec les enfants je leur présente de deux façons.

    La première consiste à mettre un cache sur le dessin et à demander à l'enfant de déchiffrer pour trouver le mot. Pour certains images je laisse l'image car ils ne connaissent pas forcément le vocabulaire

    Je vous présente les deux façon d'utiliser les imagiers ds de Céline Alvarez

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'autre façon consiste à utiliser une matériel que j'avais fabriqué il y a  fort longtemps dont les enfants se servent énormément. Ce sont de vieux tampons que j'ai customisés à la façon Montessori. Je vous mets le lien ici. j'avais fait un article à ce sujet l'année dernière.

    Je vous présente les deux façon d'utiliser les imagiers ds de Céline AlvarezJe vous présente les deux façon d'utiliser les imagiers ds de Céline Alvarez

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour cette activité ce sont les enfants qui m'ont donné l'idée car ils utilisaient les tampons pour copier les mots des imagiers. La copie est intéressante mais la composition est bien plus intéressante. j'ai donc photocopié les pages et je leur donne l'image. Ils composent le mot et vérifient avec le verso de l'image où il y a le mot. je procède ainsi pour éviter que les enfants ne tamponnent sur le imagiers.

    voici le matériel et une petite vidéo d'un enfant en train de composer.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :