• Rythme corporel sur la chanson FLIC FLAC FLOC

    Je n'avais pas du tout prévu de vous faire cet article, mais en passant  répondre aux commentaires de Mabeille sur une chanson, j'ai réalisé que je ne vous avais pas parlé de ma nouvelle chanson de rythme.

    Petit aparté, les commentaires sont notre poussière de fée, à nous les blogueurs. Ils nous motivent à partager et échanger alors n'hésitez passmile

    Revenons à nos moutons, je cherchais une chanson afin de détrôner la championne des chansons de l'année dernière, qui s'est révélée être aussi la préférée de cette année. La chanson du pirate. Pour celles et ceux qui me suivent depuis peux je vous remets le lien ici.

    Afin de ne pas alourdir cet article je vous renvoie ici. Vous comprendrez pourquoi j'accorde une grande importante au travail de rythme dans la classe.

    J'ai éclusé pas mal de chansons de marins et de rythme irlandais pour trouver ce que je voulais et finalement, je me suis rabattue sur une petite comptine bien sympa dont @chrisandthekids avait parlé dans un poste instagram. Je vous mets en dessous la vidéo.

    Je compte travailler sur cette partition par la suite.

    Je n'ai pas de métallophone mais j'ai un jeu de cloches sur pieds qui fonctionne de la même façon.

    Je vous joins aussi la vidéo suivante qui est très intéressante pour travailler l'utilisation d'une partition.

    Ce qui m'a permis de préparer ma séquence, c'est la découverte de cette vidéo sur les percussions corporelles, car mon premier objectif c'est de travailler le rythme sur cette chanson.

    Comme une démonstration vaux mieux qu'un long discours je vous ai fait une petite vidéo sur le vif.

     Voilà pour ce petit article improvisé. j'espère qu'il vous aidera à vous lancer dans cette activité bien sympathique qu'est le rythme.

    N'oubliez pas la poussière de fée. smile

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :